Assemblée générale 2018

Retour à toutes les actualités

Assemblée générale 2018

6 juillet 2018

L’assemblée générale annuelle de la CIACO s’est tenue le 26 juin dernier !

Le format a été repensé pour dynamiser la réunion en proposant un moment de travail en sous-groupes sur trois thématiques : les comptes, le mouvement coopératif et les 50 ans de la Ciaco.

En voici un rapide compte rendu :

1. Chiffres 2017

• Le chiffre d’affaires 2017 (70) s’élève à 4.796.699 € (ce qui représente une régression de 3,8 % par rapport à 2016).
  • Le bénéfice de l’exercice avant impôts (9903) est de 63.383 € (il était de 68.580 € en 2016).
  • Le bénéfice de l’exercice à affecter (9905) s’établit à 45.399 €.
  • Le bénéfice à affecter est de 103.096 € (9906) dont 57.697 € de bénéfice reporté de l’exercice précédent.
  • Le total du bilan au 31/12/2017 est de 2.618.923 € (contre 2.576.583 € en 2016).

2. Réforme de l’impôt des sociétés – réflexion interne sur la gouvernance

La réforme de l’impôt des sociétés pénalise fiscalement les entreprises qui ne rémunèrent pas au minimum un dirigeant. Le mandat d’administrateur de la Ciaco étant gratuit, notre coopérative pourrait, selon les années, perdre 3000 à 7000€. Pour réfléchir à la question et lui donner une réponse structurelle et sereine, un atelier de travail sur la gouvernance de la coopérative sera organisé après la période de rentrée scolaire et universitaire.

3. 50 ans de la Ciaco (en 2020)

•    Un petit groupe rassemblant des coopérateurs et des membres du personnel planchera sur l’organisation de festivités tout au long de l’année 2020

•    Parmi les premières idées : une fête rassemblant tous les acteurs de LLN, un colloque, des visuels dans la ville, …

4. Conseil d’administration

Bernard Mathot (fin du mandat) et Alfred Hachez (démission) quittent le Conseil d’administration après de très longues années de service à la Ciaco. Encore merci à eux pour leur implication dans notre coopérative !

Envie de vous investir dans la vie de la Ciaco ?
Devenez coopérateur